17 Juil Distribution de cadeaux originale : misez sur une borne !
Chaque année, votre entreprise crée et donne des objets publicitaires, échantillons de produits ou autres cadeaux lors d’un lancement de produits, d’un rendez-vous professionnel ou pour un temps fort. Cette stratégie est essentielle pour fidéliser vos clients, qui se sentent privilégiés d’être récompensés. Vous souhaitez désormais rendre cette distribution plus originale grâce à une solution innovante ? Animaco vous offre la réponse que vous attendez: un distributeur de récompenses pour marquer les esprits des clients ! Ce produit exclusif est idéal pour mettre en place vos animations sur-mesure (jeux concours, quiz interactif, etc.) et gagner des lots. Cette expérience inédite séduira clients comme collaborateurs, on vous laisse donc découvrir les avantages de cette borne hors-du commun dans la suite de l’article.
Que diriez-vous si l’on vous proposer de faire gagner des cadeaux et de pouvoir les donner directement et automatiquement ? Si votre entreprise est équipée de plusieurs distributeurs automatiques, vous en connaissez surement déjà très bien les rudiments ; vous sélectionnez un produit et il tombe dans une trappe pour pouvoir le récupérer. La plus-value de cet appareil est qu’il peut être installé dans n’importe quel lieu. Grâce à notre borne « gift in » ou « distributeur de produits », nous pouvons imaginer des guerillas marketing pour créer le buzz autour de votre entreprise, notamment si vous êtes dans l’agroalimentaire. La mécanique de la machine est de distribuer des récompenses, plus particulièrement pour séduire des leads. En effet, 95% des français gardent ou donnent des objets publicitaires reçus et 75% mémorisent la marque associée à un objet publicitaire. Les cadeaux semblent donc être la clé pour avoir une bonne image, alors pourquoi ne pas opter pour la modernité avec cette borne. Sous forme d’opérations marketing « non-conventionnelles » dans des lieux ciblés, vous attirerez l’attention des consommateurs. De plus, contrairement à la publicité et à l’instar d’un évènement, vous les séduirez avec une expérience inédite. Le principe de cette mécanique est de casser les codes et de laisser place à votre imagination. Un distributeur peut au premier abord sembler ordinaire, mais peut aussi surprendre une fois détourné de son usage quotidien. Avec sa capacité de 250 produits de toutes sortes, il existe d’infinies possibilités d’opérations créatives et virales, qui mêleraient univers de marque et digital. Coca-Cola a déjà tenté l’expérience en « piégeant » des clients qui souhaitaient se servir à son distributeur. Pour se faire, la marque l’avait programmé pour qu’elle délivre gratuitement toutes les bouteilles. Tous les types de concept peuvent être donc envisagés, il suffit de trouver une action que les passants peuvent effectuer en accord avec l’activité de votre marque. Grâce à son écran tactile vous pouvez également imaginer un défi tel qu’un quiz pour faire gagner des échantillons. Lors d’un road show, la gift in va être un support original pour faire tester vos produits. Comptez sur nous, notre agence ne manque pas d’idées pour rendre vos manifestations inoubliables !
Vous êtes convaincus par l’efficacité de de notre borne ? Démarquez-vous en faisant appel à Animaco, agence experte en gamification évènementielle.